Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI va rendre les modèles moins chers et plus puissants lors de sa première conférence de développeurs
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 20:14

par Anna Tong et Krystal Hu

3 novembre - Le fabricant de chatGPT OpenAI devrait annoncer des améliorations de produits qui rendront ses modèles d'IA moins chers et plus fonctionnels, lors de sa toute première conférence de développeurs qui se tiendra lundi.

Cette conférence témoigne de l'ambition d'OpenAI de dépasser le stade de la sensation grand public pour devenir un fournisseur de plateforme de développement à succès, et le directeur général Sam Altman a annoncé aux participants la promesse de " nouvelles choses formidables "

L'événement d'une journée, organisé dans un quartier désert de San Francisco près de l'hôtel de ville, attire des centaines de développeurs du monde entier. Le secteur florissant de l'IA a été un point positif pour l'économie de San Francisco, qui a eu du mal à se remettre de la pandémie.

Après avoir travaillé dans une relative obscurité pendant des années, OpenAI a donné le coup d'envoi de l'engouement pour l'IA générative en novembre dernier en lançant ChatGPT , le chatbot chéri de la Silicon Valley qui est devenu l'une des applications grand public à la croissance la plus rapide au monde . L'IA générative peut, à partir de données antérieures, créer de nouveaux contenus tels que des textes, des images et des codes logiciels entièrement formés.

Soutenu par des milliards de dollars de Microsoft MSFT.O , OpenAI est devenu pour beaucoup la version par défaut de l'IA générative, aidant les utilisateurs à créer des dissertations, des contrats, des itinéraires de voyage et même des romans entiers .

OpenAI devrait annoncer des mises à jour axées sur la réduction des coûts pour ses développeurs, ainsi que de nouvelles capacités de vision, comme l'a rapporté Reuters . La réduction des coûts répond à une préoccupation majeure des partenaires dont les dépenses pour les puissants modèles d'OpenAI pourraient s'accumuler rapidement alors qu'ils tentent de créer des entreprises durables en développant et en vendant des logiciels d'IA.

Les capacités de vision, qui permettront aux logiciels d'OpenAI d'analyser les images et de les décrire, permettront aux développeurs de créer des applications avec de nouvelles utilisations dans des domaines allant du divertissement à la médecine.

Une autre annonce pourrait être la possibilité d'affiner GPT-4, son modèle d'IA le plus avancé, sur le site . L'entreprise avait annoncé qu'il serait disponible à l'automne .

Ces mises à jour visent à encourager les entreprises à utiliser la technologie d'OpenAI pour créer des chatbots et des agents autonomes alimentés par l'IA et capables d'effectuer des tâches sans intervention humaine. Rendre OpenAI indispensable à d'autres entreprises qui créent des applications est l'un des objectifs stratégiques les plus importants pour M. Altman, selon des sources familières avec sa pensée .

Valeurs associées

438,7300 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.